Inspiration – LA FIXATION & LA REALISATION D’OBJECTIFS

 Inspiration

« Un jour, peut-être… »

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. -Sénèque

D’après Brian Tracy, l’être humain désire 4 choses :

Avoir une bonne santé et vivre longtemps.

Faire un travail qui lui plait et être bien payé.

Avoir de bonnes relations avec sa famille et ses amis.

Etre financièrement indépendant.
Pourtant, 80% des gens persistent à vivre sur l’île d’«un jour peut-être » toute leur vie et trouvent des excuses pour ne pas s’engager à réaliser leurs objectifs.

Clairement, une idée seule ne suffit pas et l’action est nécessaire pour changer cette situation. Prenez donc cette décision et agissez. Il faut également faire en sorte d’être excité par ce qu’on choisit de faire car on a besoin de beaucoup de persévérance pour réussir.

Une solution et de créer une liste de 10 objectifs pour cette année et de choisir celui qui permet d’avoir le plus grand impact positif sur votre vie.

Passez ensuite votre année à penser et à prendre action pour atteindre cet unique objectif.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent le bien-fondé de cette stratégie. Tout d’abord, porté par l’action, le succès est dû 80% à la force mentale et 20% à des connaissances techniques.

Ensuite, le fait qu’il y a des lois aux succès :

  • La « loi de cause à effet » stipule que rien n’arrive par hasard dans la vie. Le succès étant un effet, nous pouvons créer la cause pour y arriver en copiant ceux qui y sont déjà arrivés.
  • La « loi du contrôle » dit que nous nous sentons heureux à un niveau qui correspond au niveau de contrôle que nous avons dans notre vie. Il y a donc une nécessité de prendre le contrôle.
  • La « loi de la croyance » explique que peu importe ce que nous croyons, cela devient notre réalité. Car en réalité, nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais nous le voyons tel que nous sommes. Il est donc primordial d’avoir les bonnes croyances et d’éviter celles qui nous limitent et sabotent notre avenir.

 

  • La « loi des attentes » indique que nos attentes impactent nos attitudes. En effet, si nos attentes sont positives, nous serons positifs par contre, si nos attentes sont négatives, cela se reflètera dans notre vie que nous verrons en noir.
  • La « loi de l’attraction » montre l’importance de nos pensées (positives) car on attire ce à quoi on pense. Elle dit même qu’on devient ce à quoi on passe notre temps à penser. Ne passez donc surtout pas votre temps à penser à ce que vous ne désirez pas être ou avoir…
  • La « loi de la correspondance » dit que notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

 

  • La « loi de l’activité de notre subconscient » explique qu’une pensée, un objectif, un plan, une idée,… que nous gardons à l’esprit constamment peut être amené à se réaliser en réalité grâce au pouvoir de notre subconscient qui fera en sorte de nous aider à attirer les bonnes personnes, à résoudre des problèmes, à garder une motivation,

Pour conclure, Brian Tracy nous dit qu’il faut donc être absolument clair sur notre objectif à atteindre (l’écrire et être spécifique), de prendre action étape par étape, de faire les corrections nécessaires tout le long pour arriver à bonne destination et de décider dès le départ que nous n’abandonnerons jamais.

 

Votre grandeur

Si vous voulez changer les fruits d’un arbre, vous devez changer les racines. Si vous voulez changer ce qui est visible, vous devez changer ce qui est invisible. -T. Harv Eker

Ce que vous accomplissez dans votre vie n’est que la partie visible de l’iceberg.

Donnez vous de grands objectifs sans penser à comment vous allez les réaliser car la seule façon de trouver la voie est de s’engager : il faut commencer avant d’être prêt. Prenez garde à ce que l’opinion de quelqu’un sur vous ne devienne pas votre réalité.

La plupart des gens sont satisfaits de comment ils sont. Pourtant 87% des gens détestent leur job actuel. Si vous mourriez à cet instant, qu’est-ce qui mourrait avec vous ? Quels rêves, idées, talents, potentiel, grandeur,…?

Lorsque vous êtes à la recherche de votre grandeur, vous ne savez pas quelles sont vos limites et vous agissez comme si vous n’en n’aviez pas. Il faut trouver des objectifs qui résonnent en vous et garder à l’esprit que vous allez réussir. Ce ne sont pas les biens que vous laissez à vos enfants qui comptent, mais ce que vous laissez en eux.

Ce n’est pas ce que vous n’avez pas qui vous empêche de réussir et d’être heureux, mais ce que vous pensez avoir besoin. La plupart des gens s’engagent dans une petite vie, une vie sans risque. Or, sans risque, vous ne pouvez pas grandir et si vous ne grandissez pas, vous ne pouvez pas devenir votre meilleur et si vous n’êtes pas votre meilleur vous-même, vous ne pouvez pas être heureux.

Il faut se dire « Je vais rater vers la réussite. »

Lorsque vous marchez, vos pas s’adaptent à la vitesse de votre camarade de route. Il faut donc penser à regarder les relations dans votre vie et à vous poser la question de la valeur de cette relation et de l’impact qu’elle a dans votre vie car il est primordial de choisir les personnes qui vous permettent d’atteindre votre meilleur, votre grandeur.

Si vous êtes le plus malin de votre groupe, il est temps de changer de groupe car il faut que vos relations élèvent votre esprit.

Il faut vous programmer au succès.

Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de nos choix, actions et pensées, mais seuls ceux qui réussissent l’avoueront.

Prenez un « non » comme une vitamine, car un « non » amène un « oui ».

Il faut être prêt à faire des choses que personne d’autre ne veut faire. Vous ne pouvez pas voir la photo lorsque vous en faites partie. Il est donc important de demander conseil. Demandez de l’aide pas parce que vous êtes faible, mais parce que vous voulez rester fort. Et demandez de l’aide jusqu’à en recevoir.

Vous avez la responsabilité de votre vie. Décidez donc de réussir. Vivre vos rêves et changer votre vie ne sera pas facile.

 

Il faut refuser de vivre une vie non vécue.

Tous ces conseils sont de bon sens, mais ils ne sont pourtant pas pratiqués.

L’art d’une vie exceptionnelle

Celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre. -Benjamin Franklin

Phrases clefs

« La plus grande valeur dans la vie n’est pas ce que vous obtenez; la plus grande valeur dans la vie est ce que vous devenez ».

« La question principale à propos d’un travail n’est pas qu’est-ce que je gagne ici; la question principale est qu’est-ce que je suis en train de devenir ici. »

« Ce n’est pas ce que vous obtenez qui vous rend de grande valeur, c’est ce que vous devenez. »

« Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que dans votre emploi. Si vous travaillez dur dans votre emploi, vous gagnerez votre vie; si vous travaillez dur sur vous-même vous pouvez faire fortune. »

Devenez inspiré

Nous avons tous besoin de bonnes idées. Les idées peuvent changer une vie.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d’une idée supplémentaire dans une série d’idées. Ne soyez pas un suiveur, soyez un étudiant et assurez-vous que ce que vous faîtes est le produit de vos conclusions personnelles.

A propos du succès

Le succès est un processus très basique et est le résultat naturel qui provient de l’exécution constante de pratiques fondamentales. Pour réussir vous n’avez pas besoin de faire des choses extraordinaires, juste de faire extraordinairement bien les choses ordinaires.

Le succès est à la fois un voyage et une destination:

C’est le progrès régulier et mesurable vers l’objectif et sa réalisation.o Le succès est un accomplissement. Le succès c’est de faire de votre vie ce que vous voulez qu’elle soit.

L’échec résulte d’un petit nombre d’erreurs de jugement commises chaque jour. La formule du succès: quelques simples disciplines pratiquées chaque jour.Le succès n’est pas quelque chose que vous cherchez à atteindre, c’est quelque chose que vous devenez.

La richesse a des sens différents pour différentes personnes: décidez ce que la richesse signifie pour vous. La discipline est le pont entre: La pensée et la réalisation. L’inspiration et la valeur de l’accomplissement. La nécessité et la productivité.

Pour devenir prospère, commencez un plan de prospérité. Pour devenir riche, commencez un plan de richesse.
Si vous vous sentez mal, commencez un plan de bien-être. Soyez conscients que le début de la vie meilleure, de la vie heureuse, de la vie riche a lieu aujourd’hui.

 

A la fois le processus et le résultat peuvent commencer aujourd’hui.

Philosophie de vie

Votre philosophie est le facteur majeur qui détermine comment votre vie tourne. Si vous changez d’état d’esprit, de mode de pensée, de philosophie, au lieu de vous plaindre de ce que vous avez obtenu, toute votre vie changera.

Une philosophie personnelle puissante se construit en puisant son savoir à des sources variées et nombreuses. Et il y a deux sources principales:

  1. Apprendre de votre propre expérience; devenir un bon étudiant de votre propre vie. L’erreur est un bon professeur.
  2. Apprendre de l’expérience des autres: vous pouvez apprendre aussi bien du positif que du négatif.

Il existe un mot clef pour changer sa vie: étudier

Si vous voulez réussir, étudiez le succès.
Si vous voulez être heureux, étudiez le bonheur.
Si vous voulez être en bonne santé, étudiez la santé.

Si vous cherchez, vous trouverez: c’est de cette façon qu’on trouve des idées et des informations capable de changer une vie. Vous pouvez être sincère et travailler dur toute votre vie et finir ruiné, désorienté et honteux. Vous devez être plus qu’un bon travailleur, vous devez être un bon lecteur et un bon auditeur.

Développement personnel

Ce n’est pas ce qui vous arrive qui détermine l’essentiel de votre futur: Ce qui arrive nous arrive à tous. La clef est de savoir qu’en faire.

Ce que vous avez à l’instant présent, vous l’avez attiré en étant la personne que vous êtes devenue.

Si vous changez, tout changera pour vous: ne changez pas ce qui est à l’extérieur de vous, changez ce qui est à l’intérieur.

  • Ne souhaitez pas que les choses soient plus faciles, souhaitez d’être meilleur.
  • Ne souhaitez pas moins de problèmes, souhaitez plus de compétences.

Nous ne sommes pas payés pour notre temps, mais pour la valeur que nous insufflons dans ce temps.

  • Pour gagner plus d’argent dans le même laps de temps, nous devons acquérir plus de valeur sur le marché.

Vous ne pouvez pas devenir riche à la demande.

Il est possible de valoir des millions économiquement parlant:

  • Le secret: apprenez à travailler plus dur sur vous-même que dans votre emploi.
  • Travailler dur ne rend pas quelqu’un riche.o Développez vos compétences.

Travaillez sur votre philosophie, votre attitude, votre personnalité, votre langage, votre talent de communication, vos capacités.

Ne gaspillez pas beaucoup de temps avec des choses non importantes. Développez ces 5 capacités comme partie intégrante de votre quête de développement personnel:

La capacité d’absorber: dévouez-vous à l’étude.
La capacité à répondre: permettez que cela vous touche, pas que cela vous tue.
La capacité à réfléchir: repensez, réétudiez.
La capacité à agir: passez à l’action.
La capacité à partager: transmettez à quelqu’un d’autre.

Quatre leçons majeures à apprendre:

La vie et les affaires sont comme les saisons qui changent. Vous ne pouvez pas changer les saisons, mais vous pouvez vous changer vous-même.

  1. Apprenez comment résister aux hivers, ils viennent régulièrement juste après l’automne.
  2. Apprenez comment tirer avantage du Printemps qui est la saison des opportunités.
  3. Apprenez comment nourrir et protéger vos cultures pendant l’été.
  4. Apprenez comment récolter les fruits, sans vous plaindre, à l’automne.

 Prenez soin de vous

Physiquement: traitez votre corps comme un temple. 

Spirituellement: si vous croyez en la spiritualité, étudiez-la et pratiquez-la.

Mentalement: nourrissez votre esprit et votre âme.

Fixez des objectifs

Les objectifs sont votre vision du futur. Vous devez compter sur vous-même pour dessiner votre futur.

Décidez de ce que vous voulez et posez-le sur le papier. Fixez-vous le type d’objectifs qui feront quelque chose de vous pour les atteindre.

Ne placez pas vos objectifs trop bas. Fixez-vous l’objectif de devenir millionnaire: pourquoi? Pour ce que cela fera de vous pour le devenir.

Le prix de simples disciplines pratiquées quotidiennement est peu élevé si la promesse est claire.

Ayez un plan financier

Ne dépensez jamais plus de 70% de vos avoirs. 

Avec les 30% restants:

  • 10% pour les œuvres de charité.
  • 10% pour le capital actif: essayez de faire vous-même du profit. Les profits sont meilleurs que les salaires. Les profits ont le potentiel de faire une fortune, les salaires ont celui de vous faire simplement gagner votre vie.
  • 10% pour le capital passif: laissez quelqu’un d’autre utiliser le capital et récolter les intérêts.

Tenez des comptes stricts. Réduisez vos dettes et augmentez vos avoirs.

La pensée négative et la pensée positive

La négativité est normale, elle fait partie du scénario de la vie. Apprenez à maîtriser la négativité. Décidez de continuer d’essayer JUSQU’A réussir et n’abandonnez jamais.

 

 

Extrait de L’essentiel sur le développement entrepreneurial

By | 2018-12-12T13:11:04+00:00 novembre 30th, 2018|Inspiration, LA FIXATION & LA REALISATION D’OBJECTIFS|Commentaires fermés sur Inspiration – LA FIXATION & LA REALISATION D’OBJECTIFS

About the Author: